Adolescente poignardée en Alberta: un jeune homme accusé de meurtre au premier degré

EDMONTON — Un élève a été accusé de meurtre au premier degré à la suite d’une attaque meurtrière dans une école de la région d’Edmonton.

Dylan Thomas Pountney, 19 ans, devait comparaître devant le tribunal d’Edmonton mardi matin. La GRC a déclaré qu’il était toujours en détention.

La police a dit qu’une élève de 17 ans avait été violemment agressée lundi matin dans une salle de classe de l’école Christ the King à Leduc, juste au sud d’Edmonton.

La police a déclaré que les deux élèves se connaissaient, mais n’a fait aucun commentaire sur un possible motif ni sur la question de savoir si l’attaque était ciblée.

Le maire de Leduc, Bob Young, a déclaré que l’adolescente avait été poignardée, puis transportée par avion vers un hôpital d’Edmonton où elle était décédée.

Les écoles de la région ont été verrouillées jusqu’à ce que la police procède à une arrestation, peu de temps après.

Les cours à l’école Christ the King ont été annulés mardi. La division scolaire catholique romaine Saint-Thomas d’Aquin a indiqué qu’une équipe de soutien serait sur place pour le reste de la semaine pour aider les élèves et le personnel.

Laisser un commentaire