Aéroport d’Halifax: deux personnes arrêtées pour avoir proféré des menaces

HALIFAX – Un homme et une femme ont été arrêtés en Nouvelle-Écosse pour avoir proféré des menaces à l’endroit de l’aéroport international Stanfield d’Halifax.

La police d’Halifax dit avoir reçu des informations tôt jeudi matin au sujet de menaces impliquant une personne. La présence policière a rapidement été accrue à l’aéroport.

Un homme de 48 ans, Derek Russell Strum, a été arrêté dans un appartement de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Les policiers auraient trouvé des munitions et des cartouches pour armes à feu dans son logement.

Les enquêteurs ont également procédé à un autre mandat de perquisition, cette fois dans une maison de Nine Mile River, en Nouvelle-Écosse, où ils ont trouvé une mallette cadenassée qui pourrait contenir une arme à feu.

La police a également procédé à l’arrestation d’une femme de 46 ans, Diana Lynn Richard, de Dartmouth, qui est une connaissance de M. Strum.

Les accusés font face, chacun, à quatre chefs de possession de matériel prohibé en lien avec la découverte de quatre cartouches illégales pour carabine.