Alberta: la première ministre Danielle Smith est candidate à une élection partielle

MEDICINE HAT, ALBERTA, CANADA — La nouvelle première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, devrait savoir mardi soir si elle pourra siéger à l’Assemblée législative de la province.

Mme Smith est l’une des cinq candidats à une élection partielle qui a lieu dans la circonscription de Brooks-Medicine Hat.

Les autres candidats sont Gwendoline Dirk du Nouveau Parti démocratique (NPD), Barry Morishita du Parti de l’Alberta, Bob Blayone du Parti de l’Indépendance et Jeevan Mangat du Parti de l’Indépendance Wildrose.

Le siège est devenu vacant il y a un mois lorsque Michaela Frey, membre de la législature du Parti conservateur uni (PCU), a démissionné.

Danielle Smith a remporté la direction du Parti conservateur uni au début du mois dernier, mais elle n’est plus membre de la législature depuis 2015.

Il y a 34 000 électeurs éligibles et le vote par anticipation ne montre qu’environ 4200 votes exprimés, soit environ la moitié du total de ceux qui sont venus voter au début des élections provinciales de 2019.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.