Alberta: le directeur de campagne de Leslyn Lewis aidera la première ministre en 2023

OTTAWA — L’homme qui a dirigé la campagne de Leslyn Lewis lors de ses deux tentatives consécutives pour devenir cheffe du Parti conservateur du Canada aidera la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, à tenter de remporter l’élection provinciale en 2023.

Steve Outhouse confirme qu’il sera directeur de campagne pour Mme Smith et le Parti conservateur uni lorsque les Albertains se rendront aux urnes le printemps prochain.

M. Outhouse est bien connu dans les cercles conservateurs. Il a notamment été le directeur de campagne de Mme Lewis lors de la course à la direction du parti fédéral cette année, qui a été remportée haut la main par Pierre Poilievre.

Mme Lewis est une députée de l’Ontario rural qui a bénéficié du soutien de la base sociale conservatrice du parti lors de ses courses à la direction en 2020 et 2022.

Danielle Smith affrontera aux prochaines élections une ancienne première ministre de l’Alberta, la cheffe du Nouveau Parti démocratique (NPD), Rachel Notley.

Après avoir pris la direction du Parti conservateur uni à la suite de la démission de Jason Kenney, Mme Smith a juré de repousser Ottawa, en commençant par sa loi controversée sur la «souveraineté» de la province.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.