Alberta: le premier ministre Kenney se déplace à Montréal et à Washington

EDMONTON — Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, entreprend lundi un voyage de sept jours qui le mènera à Montréal et à Washington.

Le personnel politique de M. Kenney explique que son séjour dans les deux villes visera à promouvoir les investissements et les exportations de même qu’à encourager la construction d’oléoducs.

À Montréal, le premier ministre aura des entretiens avec des gens d’affaires et il est prévu qu’il donnera des entrevues à des médias d’information. Il entend faire la démonstration que l’ensemble du Canada bénéficie d’un secteur énergétique fort et qu’à cet effet, l’Alberta en est une bonne source, en respect de l’environnement.

Selon Jason Kenney, l’essor économique de l’Alberta dépend des nouveaux investissements du secteur privé et à cet égard, sa province, affirme-t-il, offre beaucoup d’opportunités. 

À Washington, le chef du gouvernement de l’Alberta participera notamment à des rencontres convoquées par la National Governors Association, une organisation politique américaine qui regroupe les gouverneurs des États et territoires américains. Les premiers ministres du Québec, François Legault, de l’Ontario, Doug Ford, et de la Saskatchewan, Scott Moe, doivent aussi y prendre part.

Les plus populaires