Alberta: médecin tué dans une clinique et arrestation d’une personne suspecte

RED DEER, Alb. — Un médecin de famille a été tué lundi lors d’une violente attaque survenue dans une clinique médicale de Red Deer, dans le centre de l’Alberta.

En soirée, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé qu’une personne suspecte avait été arrêtée et que des accusations criminelles devraient être portées contre elle. 

Un témoin a raconté à des médias d’information que c’est son médecin de famille qui a été tué et que la personne suspecte était armée d’une machette et d’un marteau.

La GRC n’a pas confirmé cette information. Cependant, elle a signalé que des membres du personnel et d’autres patients étaient à la clinique au moment de l’attaque qualifiée de cynique par la police.

Lors de l’arrestation de la personne suspecte, un agent de police a été atteint par un coup d’objet contondant; il a été soigné pour des blessures mineures.

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, et le ministre de la Santé Tyler Shandro ont tous deux fait part sur Twitter de leur tristesse à propos de la mort du médecin. La présidente de l’Association médicale de l’Alberta, Christine Molnar, a pour sa part promis un appui au personnel médical affecté par la tragédie.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires