Alcool au volant à St-Célestin: un mort, un blessé et un homme bientôt accusé

MONTRÉAL — La conduite avec des facultés affaiblies pourrait être à l’origine d’un accident qui a fait vendredi soir un mort et un blessé, à Saint-Célestin dans le Centre-du-Québec.

La collision est survenue sur le rang Saint-Joseph, vers 23 h 30, lorsque le conducteur d’une camionnette a perdu la maîtrise de son véhicule qui s’est retrouvé dans la voie opposée. 

Un véhicule utilitaire sport (VUS) qui circulait dans l’autre direction n’a pu l’éviter. Le conducteur du VUS est décédé et sa passagère a été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le conducteur de la camionnette, un homme âgé de 28 ans, a été arrêté. Il a refusé d’être transporté à l’hôpital, mais ce dernier a été amené vers un poste de police où il a dû se soumettre à un alcootest qu’il a échoué.

Cet individu devrait donc faire face à un chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort. Il a été remis en liberté, sous certaines conditions, et promesse de comparaître à une date ultérieure.

Un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Claude Denis, a indiqué qu’il devrait également y avoir une inspection mécanique des deux véhicules dans le cadre de l’enquête en cours.

Les plus populaires