Alcool au volant: le motocycliste percuté mardi à Châteauguay mardi soir est mort

CHÂTEAUGUAY, Qc — Le motocycliste qui a été gravement blessé lorsqu’il a été percuté mardi soir dernier en Montérégie par une automobile qui était conduite par un homme soupçonné d’avoir eu les facultés affaiblies a succombé à ses blessures, à l’hôpital.

Le triste dénouement de cette affaire a été confirmé vendredi par l’agente Jenny Lavigne, du Service de police de Châteauguay. On ignore encore l’identité et l’âge de la victime.

Après l’impact, le conducteur de la voiture avait été mis en état d’arrestation par des agents du Service de police de Châteauguay pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions.

Or, le suspect âgé de 43 ans, Christian Patrick Dauphinais, a comparu au tribunal en fin après-midi, jeudi, sous de nouveaux chefs d’accusation, ceux de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et de conduite d’un véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort.

L’agente Lavigne signale que l’accusé a été maintenu en détention provisoire après sa comparution.

La collision s’est produite vers 20h20 mardi à l’intersection des boulevards René-Lévesque et Brisebois, à Châteauguay. La scène d’accident a été analysée par les enquêteurs du Service de police de Châteauguay qui ont reçu l’aide d’experts en collisions de la Sûreté du Québec (SQ).

Laisser un commentaire