Le célèbre chorégraphe Eddy Toussaint a été arrêté pour crimes sexuels par la police

LAVAL, Qc — Le célèbre chorégraphe et directeur artistique Eddy Toussaint a été mis en état d’arrestation pour des agressions sexuelles qui auraient été commises durant les années 2015 à 2017.

Le Service de police de Laval (SPL) ajoute que le suspect âgé de 77 ans a comparu en Chambre criminelle le 20 juillet dernier au Palais de justice de Laval et qu’il a été remis en liberté sous plusieurs conditions. Il reviendra à la cour en novembre prochain.  

La police affirme qu’elle dispose d’éléments d’enquête qui portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes des gestes présumés d’Eddy Toussaint. Les enquêteurs du SPL les invitent à communiquer avec eux.

La police explique qu’au moment des faits reprochés, la victime présumée, un homme âgé dans la vingtaine qui aspirait à une carrière dans la danse, a été prise en charge par Eddy Toussaint qui l’a aidé à devenir un danseur professionnel.

Le suspect aurait toutefois fait pression sur la victime alléguée afin d’avoir des relations sexuelles avec lui. 

La police croit que ce stratagème aurait été utilisé auprès d’autres personnes.

Le répertoire culturel de la Ville de Laval attribue à Eddy Toussaint la création d’un nombre important d’œuvres, dont plusieurs font partie du répertoire de compagnies à travers le monde. 

Au long d’une carrière échelonnée sur plus de 50 ans, il a cofondé les Ballets Jazz de Montréal, la compagnie Ballet Eddy Toussaint et l’École de danse Eddy Toussaint. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.