Les populations autochtones continuent de croître, selon le recensement

OTTAWA — Les populations autochtones continuent de croître au Canada, mais à un rythme un peu moins rapide, et elles demeurent plus jeunes que le reste de la population canadienne.

Les nouvelles données du recensement de 2021 démontrent que les populations autochtones (1,8 million de personnes) représentaient cette année-là 5 % de la population totale canadienne, alors que c’était 4,9 % en 2016.

Entre 2016 et 2021, Statistique Canada note que les populations autochtones ont crû 9,4 %, ce qui représente presque le double de la population non autochtone (5,3 %).

Le recensement a toutefois déterminé un certain ralentissement dans la croissance de la population des Premières Nations.

Les populations autochtones étaient également 8,2 ans plus jeunes, en moyenne, que la population non autochtone.

L’âge moyen était de 33,6 ans, comparativement à 41,8 ans pour une personne non autochtone.

Statistique Canada a également constaté que les Autochtones étaient beaucoup plus susceptibles de vivre dans un ménage à faible revenu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.