Trois skieurs sont morts dans une avalanche en Colombie-Britannique

INVERMERE, C.-B. — Trois ressortissants étrangers sont morts dans une avalanche, mercredi, près d’Invermere, en Colombie-Britannique, ce qui porte le total de victimes d’avalanches à 12 pour cette saison.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les trois hommes faisaient partie des dix héliskieurs pris dans l’avalanche près du Panorama Mountain Resort, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Banff, en Alberta.

Le caporal James Grady a dit que tout le monde dans le groupe avait été pris en compte. Quatre personnes sont blessées, mais on ne craint pas pour leur vie.

Toutes les personnes impliquées, à l’exception du guide, venaient d’autres pays, selon le caporal. Il n’a toutefois pas dit de quel pays elles sont originaires.

Il s’agit de la sixième avalanche mortelle en Colombie-Britannique depuis le début de la saison en novembre.

Avalanche Canada a averti les skieurs dans l’arrière-pays que les conditions étaient instables dans la majeure partie de la province.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.