Trudeau annoncera un remaniement du conseil des ministres mercredi

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau prévoit d’annoncer un léger remaniement de son cabinet mercredi.

Plusieurs sources ont confirmé à La Presse Canadienne que la première banquette libérale sera quelque peu remaniée pour tenir compte du souhait d’une personne au conseil des ministres d’avoir un allègement de ses fonctions pour des raisons personnelles.

En soirée, mardi, un avis transmis aux médias a confirmé qu’une cérémonie d’assermentation du conseil des ministres aura lieu à 10 heures, mercredi, en présence de M. Trudeau. La cérémonie sera présidée par la gouverneure générale, Mary Simon.

M. Trudeau tiendra ensuite un «court» point de presse, selon son horaire officiel.

Cinq sources ont accepté de parler sous le couvert de l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à discuter publiquement de la question.

Une source de haut rang dans le gouvernement affirme que personne ne quitte le cabinet et que le remaniement impliquera deux ministres pour tenir compte d’une question de santé dans la famille.

Quatre sources affirment que le remaniement impliquera la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Filomena Tassi.

Il y a actuellement 38 ministres dans le cabinet, sans compter M. Trudeau lui-même.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.