Alexandre Cusson devient directeur général des Éleveurs de porcs du Québec

LONGUEUIL, Qc — Après une brève tentative pour devenir chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Alexandre Cusson accèdera le 3 août à la direction générale des Éleveurs de porc du Québec. 

Alexandre Cusson est un ancien maire de Drummondville et ex-président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le président des Éleveurs de porcs du Québec, David Duval, estime que l’expérience de M. Cusson dans le milieu municipal et son habitude de travailler en collaboration avec le gouvernement du Québec sont des atouts pour l’organisation.

Les producteurs estiment que l’arrivée d’Alexandre Cusson se fait dans un contexte où les enjeux sont nombreux. Il devra s’attarder aux dossiers de l’accès aux marchés, de la préservation de la santé et du bien-être des animaux et de la relance des investissements nécessaires pour préserver la compétitivité des entreprises porcines.

Alexandre Cusson avait annoncé sa candidature à la direction du PLQ en novembre dernier, à Sherbrooke. Il n’a bénéficié par la suite de l’appui public que d’à peine deux députées: Lise Thériault et Marwah Rizqy.

Son retrait de la course, en mai dernier, a signifié le couronnement de la députée Dominique Anglade à la tête du parti.

Laisser un commentaire
Les plus populaires