Aliments Dare à Sainte-Martine: la grève prend fin; offre patronale acceptée

MONTRÉAL — Les travailleurs des Aliments Dare (Boulangerie Grissol), à Sainte-Martine, en Montérégie, viennnent d’accepter la dernière offre patronale, ce qui met fin à la grève illimitée qui avait été déclenchée dimanche dernier.

Le retour au travail se fera vendredi matin, a précisé le Syndicat des employés professionnels et de bureau (SEPB), affilié à la FTQ, qui les représente.

La centaine de travailleurs a accepté la dernière offre patronale dans une proportion de 79 %, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue jeudi midi.

Les négociations avec l’employeur s’étaient poursuivies malgré l’annonce de la grève dimanche dernier et elles n’avaient pas cessé. Une offre patronale a été déposée mardi, que les syndiqués ont finalement acceptée.

La question salariale était le principal point en litige. Les syndiqués ont finalement obtenu des augmentations d’environ 17,5 % sur cinq ans.

D’autres améliorations ont aussi été apportées aux primes de nuit et de fin de semaine, ainsi qu’aux congés, a souligné le SEPB.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.