Allemagne: un véhicule percute des piétons à Berlin, faisant un mort et des blessés

BERLIN — Un homme a foncé avec une voiture sur des piétons dans un quartier commerçant populaire de Berlin, mercredi, tuant au moins une personne et en blessant gravement au moins huit autres, ont indiqué les services de secours.

L’homme a percuté des passants au coin d’une rue vers 10 h 30 avant de remettre la voiture sur la route, puis de s’écraser contre la vitrine d’un magasin à un pâté de maisons de là, a déclaré le porte-parole de la police, Thilo Cablitz.

Cinq personnes ont subi des blessures mettant leur vie en danger et trois autres ont été grièvement blessées, a dit le porte-parole des pompiers Adrian Wentzel à la chaîne n-tv. Selon la police, plus d’une dizaine de personnes ont été blessées.

Le conducteur aurait été immobilisé par des passants avant d’être arrêté rapidement par un policier qui se trouvait près des lieux, a précisé M. Cablitz. Il a ajouté que la police tentait de déterminer s’il avait délibérément percuté des piétons ou s’il s’agissait d’un accident, peut-être causé par une urgence médicale.

La police a ensuite écrit sur Twitter que le conducteur était un Germano-Arménien de 29 ans qui vit à Berlin. Ils n’ont pas donné plus de détails, et il n’était pas immédiatement clair s’il leur avait dit quoi que ce soit lors de l’interrogatoire.

Un grand nombre de véhicules de secours et de premiers intervenants se sont rendus sur les lieux.

La mairesse de Berlin, Franziska Giffey, a écrit sur Twitter qu’elle était «profondément choquée par cet incident».

Le porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, Maximilian Kall, a déclaré qu’il était «trop tôt» pour dire s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte intentionnel.

L’incident s’est produit à une extrémité du boulevard commerçant Kurfuerstendamm et à côté de la place Breitscheidplatz, où un extrémiste a mené une attaque à la voiture sur un marché de Noël en 2016, faisant 13 morts.

Lors d’un incident survenu en 2019 dans le centre de Berlin, un VUS a percuté un groupe de piétons, tuant quatre personnes. Le conducteur avait fait une crise d’épilepsie et avait foncé sur le trottoir.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.