Alloprof: aide estivale offerte aux écoliers pour leurs examens de reprise

MONTRÉAL — Le service d’aide aux devoirs scolaires Alloprof annonce qu’il déploiera à compter de lundi prochain, jusqu’au 31 juillet, une offensive pour aider les écoliers du Québec qui ont subi des échecs en cours d’année scolaire à réussir leurs examens de reprise.

Alloprof signale qu’il est difficile de garder les élèves motivés à la suite d’un échec, surtout quand ils doivent consacrer une partie de leur été à de l’étude et à des cours supplémentaires. L’équipe d’Alloprof se déplacera dans certaines écoles offrant des cours d’été dans les prochains jours pour encourager les jeunes et pour leur présenter les meilleurs outils pour réussir, selon leurs besoins.

En plus des tournées dans les classes, du soutien personnalisé avec des enseignants sera offert, de même que de l’aide sept jours sur sept et un accès à une multitude d’outils de pratique et de révision en ligne.

Annie Harvey, chroniqueuse chez Allo prof, signale que les épreuves ministérielles ont tenu compte des possibles retards engendrés par la pandémie de COVID-19 et se concentrent sur les apprentissages prioritaires, en plus de ne compter que pour 10 % ou 20 % de la note finale de l’élève.

Il semble que les mathématiques et les sciences posent le plus de difficultés aux élèves durant les cours d’été. 

L’équipe d’enseignants d’Alloprof répondra à leurs questions par clavardage, texto ou téléphone du lundi au jeudi de 17h00 à 20h00 et les dimanches de 13h00 à 17h00. 

Alloprof affirme avoir aidé plus de 550 000 élèves cette année.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.