Altercation à Lévis lundi: arrestations jeudi et plusieurs chefs d’accusation portés

LÉVIS, Qc — La police croit avoir résolu un affrontement entre deux groupes de personnes qui s’est produit lundi soir dernier, à Lévis, au cours duquel des projectiles ont été tirés et du gaz de poivre a été utilisé. 

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé jeudi à l’arrestation de deux individus à propos de l’événement survenu au Parc Maréchal-Joffre, de Lévis. 

La police soutient qu’au cours de l’événement, un suspect a aspergé une victime de gaz de poivre et qu’un autre a braqué une arme à plomb et a tiré des projectiles, atteignant deux personnes.

L’un des suspects, un adulte, doit comparaître vendredi en Cour du Québec, tandis que l’autre, d’âge mineur, a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. 

Parmi les nombreux chefs d’accusation portés figurent ceux d’avoir braqué une arme à feu, de voies de fait grave, de menaces et d’avoir causé des lésions corporelles et de complot.

Le SPVL ajoute qu’une perquisition effectuée au domicile d’un des suspects a permis de saisir des éléments de preuve qui, croit-il, corrobore les infractions. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.