LÉVIS, Qc — La police croit avoir résolu un affrontement entre deux groupes de personnes qui s’est produit lundi soir dernier, à Lévis, au cours duquel des projectiles ont été tirés et du gaz de poivre a été utilisé.
Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé jeudi à l’arrestation de deux individus à propos de l’événement survenu au Parc Maréchal-Joffre, de Lévis.
La police soutient qu’au cours de l’événement, un suspect a aspergé une victime de gaz de poivre et qu’un autre a braqué une arme à plomb et a tiré des projectiles, atteignant deux personnes.
L’un des suspects, un adulte, doit comparaître vendredi en Cour du Québec, tandis que l’autre, d’âge mineur, a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter.
Parmi les nombreux chefs d’accusation portés figurent ceux d’avoir braqué une arme à feu, de voies de fait grave, de menaces et d’avoir causé des lésions corporelles et de complot.
Le SPVL ajoute qu’une perquisition effectuée au domicile d’un des suspects a permis de saisir des éléments de preuve qui, croit-il, corrobore les infractions.