Après avoir passé un test de COVID-19, Trump pourra participer à une assemblée

Le directeur clinique des Instituts américains de santé, le docteur Clifford Lane, et le docteur Anthony Fauci ont examiné les dossiers médicaux de Donald Trump et ont déclaré qu’ils étaient convaincus que le président « ne répand pas de virus infectieux ».

NEW YORK — NBC News a accepté de présenter le président Donald Trump aux électeurs lors d’une assemblée publique, jeudi, après que le président se soit soumis à un test indépendant de COVID-19, dont les résultats ont été examinés par le docteur Anthony Fauci.

Les deux candidats à la présidence participeront donc à des assemblées publiques le même soir, alors qu’ils étaient censés croiser le fer pour un deuxième débat.

Le démocrate Joe Biden prendra part à un événement similaire à Philadelphie, qui sera présenté par ABC.

Le réseau NBC a précisé que Donald Trump sera à au moins 3,66 mètres (12 pieds) de la modératrice, Savannah Guthrie, et du public.

M. Trump, qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19 le 2 octobre et passé trois jours à l’hôpital militaire Walter Reed, a passé un test mardi, qui a été administré par les Instituts américains de santé, selon NBC.

Le directeur clinique des Instituts, le docteur Clifford Lane, et le docteur Anthony Fauci ont examiné les dossiers médicaux de M. Trump et ont déclaré qu’ils étaient convaincus que le président « ne répand pas de virus infectieux ».

Cette participation de Donald Trump à une assemblée publique dépendait entre autres du docteur Fauci, qui a récemment exprimé sa colère contre la campagne Trump pour avoir utilisé l’une de ses déclarations dans une publicité de campagne. Il a soutenu que sa déclaration avait été sortie de son contexte.

Un débat entre le président républicain et le candidat démocrate qui devait avoir lieu jeudi à Miami a été annulé. Dans la foulée de l’infection du président, la Commission sur les débats présidentiels avait tenté d’organiser un débat virtuel, mais Donald Trump avait refusé d’y participer.

Les deux assemblées commenceront à 20 h, heure de Montréal, mais Joe Biden aura le dernier mot. L’événement du réseau ABC, animé par George Stephanopoulos, s’étendra sur 90 minutes, avec une demi-heure d’analyse. L’assemblée de Donald Trump sur NBC doit durer une heure.

Moins de visibilité

Non seulement les téléspectateurs ne pourront pas comparer les deux politiciens en face à face, mais les événements seront probablement vus par beaucoup moins de personnes.

Le mois dernier, le premier débat a été regardé par environ 73,1 millions de personnes, selon la société Nielsen.

On estime que 6,7 millions de téléspectateurs ont visionné une assemblée publique de Joe Biden présentée par NBC News la semaine dernière. Comme l’événement de Donald Trump le sera jeudi, il avait été diffusé simultanément sur MSNBC, CNBC et en ligne.

Le 15 septembre dernier, l’assemblée publique du président Trump avec M. Stephanopoulos avait été vue par 3,8 millions de personnes, selon Nielsen.

L’assemblée de Donald Trump se tiendra en plein air au Pérez Art Museum de Miami. Les membres du public se tiendront à distance, ils seront obligés de porter un masque et ils devront se soumettre à un contrôle de température avant d’entrer dans la salle, a indiqué NBC.

Laisser un commentaire
Les plus populaires