Armes à feu: lancement d’une campagne de sensibilisation à la sécurité

MONTRÉAL — Le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant à promouvoir l’utilisation responsable et sécuritaire des armes à feu.

Pour ce faire, le Bureau rappelle qu’une ligne téléphonique confidentielle est mise à la disposition des citoyens afin qu’ils puissent signaler leurs préoccupations en matière d’armes à feu. La ligne 1-800-731-4000 est destinée principalement à l’entourage de personnes possédant ou comptant acquérir une arme à feu.

Si un citoyen a des inquiétudes ou a peur face à une situation violente, un changement de comportement, un cas de détresse au sujet d’un proche, un collègue, un conjoint ou un ex-conjoint et qui pourrait compromettre la sécurité de cette personne ou d’autrui, il peut utiliser cette ligne. Chaque signalement reçu fera l’objet d’une analyse.

Le Bureau presse également les titulaires de permis de possession de s’assurer d’entreposer les armes à feu de façon sécuritaire, de se conformer à la réglementation entourant le transport des armes à feu, en plus de les manipuler de façon prudente et consciencieuse.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie