Arrestation à Laval de l’avocat Emmanuel Cardinal pour fraude et prêt illégal

LAVAL, Qc — Un avocat en droit des affaires, Emmanuel Cardinal, a été arrêté jeudi par des agents du Service de police de Laval (SPL) à propos d’un prêt à taux d’intérêt criminel et d’une fraude de plus de 5000 $.

Le suspect âgé de 32 ans doit comparaître au tribunal vendredi, au Palais de justice de Laval. 

La police rapporte que son enquête au sujet du suspect a débuté en octobre dernier et qu’elle a permis de mettre au jour un stratagème de prêt qui dissimulait un taux d’intérêt illégal.

En 2015, un couple de Laval a contracté un prêt d’environ 100 000 $ à la compagnie Les Investissements E. Cardinal, appartenant à l’accusé. L’enquête a démontré que pour ce prêt, l’accusé aurait perçu des intérêts à un taux criminel.

Les enquêteurs de la police ont des raisons de croire que d’autres victimes auraient pu contracter des prêts à Emmanuel Cardinal, par le biais de sa compagnie, alors que le taux d’intérêt appliqué n’était pas conforme à la loi.

Toute personne croyant avoir été victime de cet homme ou qui désire fournir de l’information permettant de faire progresser l’enquête de la police est invitée entrer en communication avec la police.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie