Arrestation de deux Montréalais soupçonnés d’avoir volé 21 automobiles Lexus

LONGUEUIL, Qc — Deux jeunes hommes de Montréal ont été arrêtés récemment pour leur implication présumée dans le vol de 25 automobiles de luxe depuis octobre dernier, presque toutes de marques Lexus.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a identifié les deux suspects: César Jose Ramos-Rosario, âgé de 21 ans, a été arrêté le 13 mai. Son complice, présumé Tommy Lapierre, âgé de 22 ans, a quant à lui, été appréhendé vendredi dernier, le 17 mai.

Les deux suspects font face à 31 chefs d’accusation, dont 25 concernant des vols de véhicules, dont 11 ont été commis sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Dans 21 des dossiers, les véhicules ciblés par les suspects étaient de marque Lexus. Les quatre autres automobiles volées étaient de la gamme de modèles Toyota. Selon la police, ces véhicules étaient destinés à l’exportation.

Les policiers ont été en mesure de retracer au moins huit des 25 véhicules volés.

Les suspects ont été remis en liberté sous plusieurs conditions. Il leur est notamment interdit d’entrer en contact entre eux et un couvre-feu leur a été imposé. 

Le SPAL invite toute personne détenant de l’information sur ces deux hommes à contacter la ligne Info-Azimut, de façon anonyme, au 450-646-8500. L’enquête a été menée conjointement avec les services de police municipaux de Montréal, Mascouche, Saint-Eustache et de Laval, de même que la Régie intermunicipale de police Roussillon et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

 

Les plus populaires