Arrestation pour tentative de meurtre à Laval: témoins recherchés par la police

LAVAL, Qc — La police de Laval lance un appel au public pour faire progresser son enquête à propos des agissements d’un présumé membre d’un gang de rue, Ralph Junior Duval, qui a été accusé de plusieurs crimes graves après son arrestation, le 26 novembre dernier.

L’homme âgé de 22 ans, qui est toujours en détention, est notamment accusé de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu, de port d’arme dans un dessein dangereux et de possession de drogue.

Le Service de police de Laval (SPL) relate que le 23 septembre dernier, vers 18h30, le conducteur d’un véhicule a été atteint par un projectile d’arme à feu à l’épaule alors qu’il circulait sur le boulevard Laval. La victime s’est rendue dans le stationnement du poste de police de quartier, quelques centaines de mètres plus loin, et a été rencontrée par des policiers.

Deux jours plus tard, deux agents du SPL ont localisé le véhicule suspect. Cette poursuite a permis de localiser l’arme à feu utilisée lors de la tentative de meurtre. Le sujet avait cependant réussi à échapper aux policiers.

Deux mois plus tard, Ralph Junior Duval a été identifié comme le sujet impliqué. Son arrestation a permis de localiser une seconde arme à feu chargée.

Tout témoin détenant de l’information sur ces événements peut communiquer de façon confidentielle avec le Service de police de Laval ou en composant le 911.