Arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies: son passager blessé grièvement

MONTRÉAL — Un homme dans la vingtaine, arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, devrait faire face à la justice tandis qu’un des passagers de son véhicule est toujours à l’hôpital dans un état critique, mais stable.

Ce dernier a été grièvement blessé lors d’une sortie de route survenue vers 2 h 30 dimanche matin, sur la route 143 à Val-Joli, en Estrie.

La victime, le conducteur et un autre passager, tous trois dans la vingtaine, se trouvaient à bord d’une camionnette, dont le conducteur a perdu la maîtrise.

«Pour une raison qui reste à être déterminée, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule pour aller heurter une clôture et un poteau, avant de terminer sa trajectoire dans un fossé», a indiqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’un des deux passagers a subi des blessures importantes. Il a été transporté à l’hôpital. L’autre passager et le conducteur n’ont subi que des blessures mineures.

Le conducteur a été libéré, mais l’enquête se poursuit et le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

La camionnette fera l’objet d’une inspection mécanique.

Les plus populaires