OTTAWA — Les porte-parole de l’opposition affirment qu’ils sont toujours sceptiques quant au fait que le gouvernement fédéral sera en mesure de résorber rapidement l’énorme arriéré de demandes d’immigration après que les libéraux de Justin Trudeau ont promis de consacrer 85 millions $ à cet objectif.
La pandémie a exercé une pression importante sur le système d’immigration, qui a été encore accentuée par les efforts du gouvernement pour faire venir des réfugiés afghans au Canada après la chute de leur pays aux mains des talibans, ce qui a entraîné une accumulation de demandes.
La mise à jour économique du gouvernement indique qu’Ottawa prévoit consacrer 85 millions $ au traitement de ces demandes de résidence permanente et de résidence temporaire en 2022.
Le porte-parole conservateur Jasraj Singh Hallan a déclaré que l’argent promis dans la mise à jour économique de mardi n’était pas accompagné d’un plan pour réduire l’arriéré qui, selon lui, a atteint 1,8 million de demandes.
Le NPD avait demandé que davantage de ressources soient consacrées à l’arriéré, mais la porte-parole du parti, Jenny Kwan, a déclaré que le gouvernement n’avait pas agi assez rapidement pour que cela se produise.
Dans la mise à jour économique, le gouvernement indique que le nombre moyen de demandes traitées sur une base mensuelle en 2021 est en train de rattraper rapidement les niveaux d’avant la pandémie.
Je vais aller au maigrir au Canada je suis avec ma fille et mon frère s’il vous plaît nous avons besoin d’aide aller immigrer au Canada nous n’avons pas de moyens nous voulons aller travailler au Canada