Attaque au véhicule-bélier à London: l’accusé reviendra en cour dans un mois

LONDON, Ont. — Le jeune homme qui fait face à des accusations de terrorisme pour avoir ciblé des membres d’une famille musulmane en les fauchant avec sa camionnette sur un trottoir de London, en Ontario, il y a trois semaines, devra revenir devant le tribunal dans un mois, alors que la défense attend la divulgation de toute la preuve.

Nathaniel Veltman, âgé de 20 ans, a été accusé de quatre chefs de meurtre prémédité et d’un autre de tentative de meurtre. Les procureurs estiment aussi que le geste qu’aurait posé l’accusé constitue un acte terroriste au sens du Code criminel.

Au lendemain de la tragédie du 6 juin, la police de London a pour sa part affirmé que l’attaque au véhicule-bélier était motivée par la haine de la religion musulmane.

Lors d’une brève audience, lundi matin, le tribunal a appris que Veltman avait maintenant retenu les services d’un avocat.

La tragédie a fait quatre morts: Salman Afzaal, 46 ans, son épouse Madiha Salman, 44 ans, leur fille de 15 ans, Yumna, et sa grand-mère de 74 ans, Talat Afzaal. Le fils du couple, Fayez, âgé de neuf ans, a aussi été grièvement blessé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.