Attaque qui a fait 4 morts et 1 blessé à London: l’accusé a brièvement comparu

LONDON, Ont. — L’homme accusé d’avoir délibérément fauché et tué quatre membres d’une famille musulmane à London, en Ontario, a vu sa cause ajournée à la semaine prochaine.

Nathaniel Veltman a fait une brève comparution virtuelle devant le tribunal, jeudi matin, pour faire face à quatre chefs de meurtre au premier degré et un chef de tentative de meurtre. L’accusé, âgé de 20 ans, a indiqué au tribunal qu’il s’affairait toujours à retenir les services d’un avocat. Il devrait revenir devant le tribunal lundi prochain.

Les victimes de cette attaque au véhicule-bélier ont été identifiées publiquement par leurs proches: Salman Afzaal, âgé de 46 ans, son épouse Madiha Salman, âgée de 44 ans, leur fille de 15 ans, Yumna Salman, et la grand-mère paternelle de l’adolescente, Talat Afzaal, âgée de 74 ans. Le jeune fils du couple, Fayez, a été grièvement blessé, mais il aura la vie sauve.

La police a affirmé que l’attaque était préméditée et qu’il s’agissait d’un geste islamophobe.

Le Conseil national des musulmans canadiens a lancé une pétition, signée jusqu’ici par plus de 32 000 personnes, appelant tous les ordres de gouvernement à lutter contre l’islamophobie. Cette pétition fait écho à un appel de la mosquée de London, que fréquentait la famille .

Tous les immeubles du gouvernement de l’Ontario avaient mis leur drapeau en berne mercredi, au lendemain d’une vigile qui a vu des milliers de personnes se rassembler en solidarité devant la mosquée fréquentée par la famille à London.

Laisser un commentaire