Au moins 10 étudiants sont morts noyés lors d’une sortie au Pakistan

QUETTA, Pakistan — Au moins 10 étudiants sont morts noyés après que leur bateau a chaviré dimanche dans un lac, dans le nord-ouest du Pakistan.

Ces enfants d’une école religieuse de la province de Khyber Pakhtunkhwa effectuaient une visite près du barrage de Tanda. 

Qismat Khan, porte-parole du service de police locale, a déclaré que 25 étudiants étaient sur le bateau. Six ont été secourus, et trois d’entre eux sont dans un état critique. Les élèves décédés étaient âgés de 11 à 13 ans. Neuf enfants étaient toujours portés disparus. 

M. Khan a précisé qu’un groupe de 16 étudiants a pu traverser le lac dans les moments précédents le drame, à bord du même navire. «Selon les premiers rapports, la surcharge a entraîné le renversement du bateau», a-t-il affirmé.

Abdul Rauf Qaiserani, l’officier de police du district, est arrivé sur les lieux pour superviser les opérations de sauvetage. 

Des plongeurs de sauvetage ont dû être appelés en renfort de la capitale provinciale Peshawar puisqu’il n’y en avait pas localement. Des citoyens se sont joints aux autorités pour récupérer des corps dans l’eau.

Le Pakistan a connu des drames similaires dans le passé, car les attractions touristiques ne respectent pas les mesures de sécurité, y compris l’utilisation de gilets de sauvetage.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.