Au moins 25 morts dans un accident d’autobus sur l’île de Sumatra

PALEMBANG, Indonésie — Au moins 25 personnes auraient perdu la vie dans un accident d’autobus sur l’île de Sumatra, en Indonésie.

Le véhicule a plongé dans un ravin en raison de ce qui semble être un bris de freins.

Selon les autorités locales, on compterait au moins 25 morts et 14 personnes hospitalisées pour des blessures.

L’accident s’est produit tout juste avant minuit lundi soir dans une pente sinueuse sur une route de la région de Pagalaram située dans la province de Sumatra du Sud.

L’autobus a effectué une chute de 80 mètres pour s’échouer dans une rivière au puissant débit. Le véhicule était parti de Bengkulu et se dirigeait vers la capitale de la province de Sumatra du Sud, Palembang.

Selon le chef de la police locale, Dolly Gumara, les équipes de secours poursuivaient leurs recherches pour retrouver d’autres victimes qui auraient pu être emportées par les eaux.

La capacité maximale de l’autobus serait de 52 passagers, mais le nombre de personnes à bord au moment de l’accident demeure imprécis. Le chauffeur et deux employés à bord comptent parmi les victimes décédées.

Ce sont des survivants de l’impact qui auraient rapporté aux policiers que l’autobus aurait eu un problème de freins. Les enquêteurs vont tout de même examiner les faits pour connaître la cause exacte de l’accident, a assuré M. Gumara.

Les accidents de la route sont fréquents en Indonésie en raison des faibles standards de sécurité routière et des infrastructures en mauvais état.