Au sommaire du mois de juillet

Qui est Andrew Scheer, le chef du parti conservateur qui pourrait bien devenir cet automne le prochain premier ministre du Canada? Aussi dans ce numéro, la fausse fin de l’État islamique, des entreprises récompensées pour leur engagement pour une société meilleure, les difficultés de tenir tête à la Chine, ou encore, le chemin difficile de ceux qui veulent devenir moine en 2019. 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous  !

À lire dans nos pages

EN COUVERTURELe prochain premier ministre ?
Largement inconnu, le chef du parti conservateur est pourtant aux portes du pouvoir. Qui est Andrew Scheer ?

Aussi dans ce numéro

La fausse fin de l’État islamique
Après quatre années de combats menés par une coalition de 74 pays, dont le Canada, le califat de l’État islamique a été rayé de la carte. Mais c’était une victoire en trompe-l’œil, témoigne notre journaliste, qui s’est rendu sur les lieux de la dernière bataille.

Améliorer le monde, un geste à la fois
Qu’elles soient privées, publiques ou sans but lucratif, toutes les organisations peuvent faire mieux pour contribuer positivement à la société. C’est ce que prouvent les lauréats des premiers Prix de l’impact social de L’actualité.

Faire face à la Chine 
Les récents affrontements entre le Canada et la Chine montrent qu’il n’est pas aisé de résister à la montée en puissance du géant asiatique. L’Occident a un urgent besoin de revoir ses rapports avec la Chine, plaide le politologue français Claude Meyer.

Devenir moine en 2019 : mission impossible ?
La communauté de Notre-Dame de Mistassini, au Lac-Saint-Jean, ne compte plus que neuf moines trappistes. Le dernier est arrivé il y a déjà 26 ans. A-t-elle encore des chances de survivre ? Notre journaliste a rencontré un des rares aspirants moines, en pleine période d’adaptation à sa nouvelle vie.

Rouler parmi les épinettes
Les pistes cyclables sont trop fréquentées ? Le bitume vous ennuie ? Prenez le bois ! Grâce aux vélos à pneus surdimensionnés, il est possible d’explorer les grands espaces québécois en suivant les chemins forestiers, les sentiers de motoneige et les pistes d’orignaux.

Chez nos chroniqueurs

 

Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de juillet ici.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire