Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous !
À lire dans nos pages

EN COUVERTURE — Quand les pilules rendent malades
Le quart des aînés canadiens prennent plus de 10 médicaments par jour. Il est urgent de faire le ménage dans les piluliers.
Aussi dans ce numéro
Le plan de Christian Dubé pour réformer l’État
Le président du Conseil du Trésor a déjà commencé à s’inspirer du bulletin des ministères de L’actualité pour forcer l’appareil gouvernemental à mieux planifier ses actions.
Visite au pays de l’espoir
En 25 ans, le Rwanda est passé de théâtre de l’un des pires génocides de l’histoire au statut de modèle pour les pays africains. Notre journaliste s’est rendu sur place pour comprendre le « miracle » rwandais… et ses parts d’ombre.
Révolution au palais !
Comment rendre les tribunaux plus efficaces et moins coûteux ? En les amenant (enfin) à l’ère numérique. La cour municipale de Laval a été l’une des premières à réussir cet exploit.
« Je veux parfois aller trop vite »
Guy Cormier se donne comme défi de bâtir le Desjardins des 50 prochaines années. Mais il est le premier à reconnaître que la tâche n’est pas simple.
Les nouveaux dieux du stade
Fortnite et League of Legends sont-ils vraiment des sports ? Alors que des ligues professionnelles voient le jour partout dans le monde, les adeptes de jeux vidéos répondent : on s’en fout.
Ça suffit, les inukshuks !
La mode de créer de gracieux empilages de pierres prend une telle ampleur que certains parcs nationaux veulent y mettre un frein.
Chez nos chroniqueurs
- Chantal Hébert analyse les liens entre le gouvernement fédéral et l’aide aux entreprises de presse.
- Le Dr Alain Vadeboncœur tente de concevoir la mort.
- Pierre Fortin s’inquiète du fait que la hausse du taux d’emploi fasse augmenter le décrochage scolaire.
- Marie-France Bazzo souhaite que l’hiver soit plus souvent présenté à la télévision québécoise.
- David Desjardins explore le phénomène du fatalisme.
Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « L’essai ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de mai ici.