Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !
À lire dans nos pages :
L’endroit était inusité pour rencontrer un premier ministre : une microbrasserie du Vieux-Montréal, en plein 5 à 7, loin du calme feutré des bureaux de fonction habituels. Sitôt attablé, Justin Trudeau s’est commandé une IPA américaine, et il s’est lancé dans un entretien de plus d’une heure avec le chef du bureau politique de L’actualité, Alec Castonguay, qui l’a cuisiné sans ménagement sur une foule de sujets chauds.
Aussi :
- À moins d’avoir de l’argent ou une bonne assurance, il est difficile de bénéficier des services d’un psychologue au Québec. Le gouvernement arrive enfin avec un programme promettant un accès à la psychothérapie pour tous. Et des bénéfices pour l’ensemble de la société.
- Valérie Plante n’entre pas dans le moule, et non seulement elle l’assume, mais elle s’en sert. Car cette mairesse «pas comme les autres» est aussi une redoutable politicienne qui aime le pouvoir et sait comment jouer le jeu pour arriver à ses fins.
- On écoute de plus en plus de musique, et pourtant, ceux qui la font reçoivent de moins en moins de redevances. Où va l’argent ? Et comment sauver notre industrie musicale ?
- Enseigner le ski cerf-volant aux communautés du Nunavik : c’est le mandat hors de l’ordinaire que remplit notre journaliste depuis quelques années. Le sport, a-t-il découvert, est une clé en or pour tisser des liens avec le peuple inuit et découvrir qu’entre les gens du Nord et ceux du Sud il y a plus en commun qu’on le pense…
Chez nos chroniqueurs :
- Chantal Hébert pense que Justin Trudeau est sur la bonne voie si ses députés ne se transforment pas en courants d’air.
- Pierre Fortin se demande ce que nous avons appris de 2008 à 2018, alors que le Québec s’est démarqué de l’Ontario et des États-Unis en matière d’emploi.
- Marie-France Bazzo nous rappelle que le système économique néolibéral n’est résolument pas compatible avec la protection de l’environnement.
- Le Dr Alain Vadeboncœur explique pourquoi la stabilité des soins est fondamentale dans notre réseau de la santé sous pression.
- David Desjardins constate que nous nous arrêtons rarement pour considérer tous les mécanismes qui mènent au consumérisme.
- Maxime Johnson se plonge dans les coulisses des critiques sur Amazon
- Noémi Mercier nous raconte comment les Maple Leafs de Toronto ont embauché deux femmes pour apporter des idées neuves à l’équipe.
Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de décembre ici.
Il faudrait indépendantiser le politique du média afin de fournir à la population une information de qualité.