Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !
À lire dans nos pages :
Arrêter de consommer des produits d’origine animale semblait une hérésie il y a peu d’années. Aujourd’hui, on trouve des livres de recettes véganes à l’épicerie. Jusqu’où iront les véganes ? Les jours de la viande sont-ils comptés ?
Aussi dans ce numéro :
- Comment faire grandir un parti peu enclin aux compromis ? Telle est la question pour la bande des dix de Québec solidaire.
- Les marchés boursiers étaient à la hausse depuis 10 ans, mais des signes inquiétants sont apparus en 2018. Faut-il continuer d’investir ou ralentir ? Et puis, où investir en cette nouvelle année ? Quatre experts proposent leur éclairage.
- Son essai La ruée vers l’Europe a provoqué de vives réactions, mais Stephen Smith persiste et signe : l’Occident doit se préparer à une vague d’immigration massive en provenance de l’Afrique.
- De plus en plus de corps policiers équipent leurs agents de caméras d’intervention dans l’espoir de rétablir la confiance avec le public. Que faut-il en penser ? Souriez, vous êtes filmés.
- Isolants en chanvre, pare-vapeur aux fibres de carottes, colles à base de tanins d’épinette : grâce au génie des chercheurs québécois, les matériaux de construction 100 % écolos ont un avenir en béton !
- Cours en ligne, programmes accélérés, ateliers en entreprise… Les cégeps multiplient les formules pour attirer les adultes en quête de perfectionnement ou d’une nouvelle carrière.
Chez nos chroniqueurs :
- Chantal Hébert prévoit une année 2019 particulièrement difficile pour le Nouveau Parti démocratique.
- Le Dr Alain Vadeboncœur appréhende l’irruption de la réalité au cœur de consciences éprouvées par l’angoisse.
- Pierre Fortin se demande s’il faut accélérer ou ralentir l’immigration.
- Marie-France Bazzo constate que nous sommes un tas de sous-groupes, des marchés à séduire, en politique comme en chanson.
- David Desjardins croit que le pot recèle d’autres possibilités qu’un usage à des fins récréatives. Et c’est probablement la raison pour laquelle la drogue est si mal comprise.
Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de février ici.