Au sommaire du numéro de mars

Dans le dossier « Comment vieillir riche », on ne donne pas de conseils pour devenir riche au point de pouvoir s’acheter une île déserte. Mais L’actualité pose la question : pourquoi a-t-on encore besoin de Pierre-Yves McSween ? Aussi dans ce numéro, le rituel des déclarations de revenus, le retour des microsociétés, les secrets du Cirque du Soleil… et les Français qui disent toujours non.

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !

À lire dans nos pages :

« En as-tu vraiment besoin ? » C’est la question toute simple, mais diablement efficace, que Pierre-Yves McSween a réussi à imprimer dans la tête des Québécois. Il nous a donc semblé la personne toute désignée pour apparaître en page couverture de ce numéro et de notre dossier « Comment vieillir riche ». On ne parle pas ici de devenir riche au point de pouvoir s’acheter une île déserte. C’est d’une richesse bien plus accessible dont il est question, celle qui permet d’avoir une certaine liberté, de pouvoir penser à l’avenir sans (trop) angoisser. Ou, comme le dit Pierre-Yves McSween, de ne pas vieillir pauvre.

Aussi dans ce numéro : 

Chez nos chroniqueurs :

  • Chantal Hébert croit qu’il est difficile de faire machine arrière lorsqu’un référendum est avalisé par une majorité.
  • Le Dr Alain Vadeboncœur avoue qu’il n’est pas toujours facile de garder la tête froide quand les patients ne cessent de s’accumuler et que les heures s’allongent.
  • Pierre Fortin pense qu’il est essentiel d’être attentif aux mouvements de révolte populaire comme celui des gilets jaunes et d’y réagir avec ouverture et pragmatisme.
  • Marie-France Bazzo constate que le ras-le-bol des classes exaspérées par la gouvernance déconnectée des élites n’est pas que français.
  • David Desjardins s’interroge : l’humain est-il bon et c’est le réseau social qui le corrompt ? Ou sommes-nous des loups pour notre prochain, et l’univers numérique, un facilitateur qui permet de mieux nous entredévorer ?

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de mars ici.

Dans la même catégorie
Commentaires
Laisser un commentaire