Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !
À lire dans nos pages :
Pour savoir ce que pensent vraiment les hommes et les femmes du Québec du mouvement #moiaussi et des conséquences qu’il a eues dans la vie personnelle et professionnelle de tous, nous avons réalisé un sondage inédit, en collaboration avec SOM et le 98,5. Noémi Mercier détaille les résultats, qui montrent qu’une petite révolution est bel et bien en marche, malgré l’inconfort réel de beaucoup d’hommes devant ce changement.
Aussi :
- Les quatre principaux partis ont tous fait confiance à L’actualité et accepté d’ouvrir les portes de leur quartier général de campagne à Alec Castonguay. Seule condition : attendre que la campagne soit terminée pour raconter publiquement ce qu’il avait vu et entendu.
- Découvrez les 50 vedettes méconnues de l’entrepreneuriat québécois dans notre palmarès des Leaders de la croissance, qui recense les entreprises dont le chiffre d’affaires a explosé au cours des dernières années.
- Les élections de mi-mandat, en novembre, pourraient porter un dur coup à Donald Trump s’il perdait l’appui du Congrès et du Sénat. Et nombreux sont ceux qui souhaitent lui faire mordre la poussière. Jean-Philippe Cipriani fait le point.
- Les élèves du système scolaire anglophone ont de meilleurs résultats que la moyenne québécoise, mais le réseau se meurt quand même, faute de clientèle. Est-il temps de venir à sa rescousse ?
Chez nos chroniqueurs :
- Chantal Hébert explique comment les électeurs de la génération Y ont changé la donne lors de l’élection du 1er octobre, et comment Justin Trudeau devra en tenir compte pour se faire réélire l’an prochain.
- Pierre Fortin nous met en garde contre la vraie menace qui pèse sur les finances publiques du Canada, qui ne viendrait pas d’Ottawa, mais de Washington.
- Marie-France Bazzo rappelle que le parti majoritaire au Québec est celui de tous ceux et celles qui ne vont pas voter.
- Le Dr Alain Vadeboncœur parle de la difficulté d’être à la fois médecin et proche d’un malade.
- David Desjardins se demande jusqu’à quel point on peut refuser de se conformer à la loi pour des motifs politiques.
- Maxime Johnson souligne que des milliers de Canadiens traversent chaque jour la frontière canado-américaine sans se douter que leurs informations personnelles peuvent être scrutées à la loupe.
Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue » et « La liste ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de novembre ici.