Au tour de Hockey Terre-Neuve à retenir ses cotisations à Hockey Canada

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Hockey Terre-Neuve est devenue samedi la quatrième organisation provinciale à retenir ses cotisations pour Hockey Canada.

L’organisation a indiqué vendredi qu’elle ne versera pas les frais de 3 $ par joueur à Hockey Canada en attendant les résultats de la révision indépendante de la gouvernance de l’organisation nationale.

Hockey Canada fait l’objet d’un examen minutieux depuis mai, lorsqu’il a été révélé qu’un montant d’un règlement à l’amiable non divulgué avait été versé à une femme qui alléguait dans une poursuite de 3,55 millions $ qu’elle avait été agressée sexuellement par huit joueurs — dont des membres de l’équipe mondiale junior du pays — après un gala en 2018 à London, en Ontario. Des allégations d’agressions sexuelles impliquant l’équipe junior mondiale de 2003 ont fait surface en juillet.

Il a également été révélé que Hockey Canada gardait un fonds en partie alimenté par les frais d’inscription au hockey mineur pour payer les responsabilités non assurées, y compris les réclamations pour agression et abus sexuels

Hockey Terre-Neuve imite trois autres organisations provinciales: Hockey Québec, Hockey Nouveau-Brunswick et la Fédération de hockey de l’Ontario.

Elle avait annoncé jeudi la mise en place d’un programme de prévention contre la violence sexuelle et d’une politique pour les LGBTQ2+.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.