Aucun nouveau décès lié à la COVID-19 et retour de plusieurs travailleurs de la santé

MONTRÉAL — Le Québec ne déplore aucun nouveau décès en lien avec la COVID-19, lundi. La propagation du virus est sous contrôle, affirme le gouvernement.

Près de 500 travailleurs de la santé qui étaient absents pour des raisons liées à la COVID-19 sont de retour en poste. Un total de 3403 travailleurs demeure en retrait lundi.

Les données sur les hospitalisations ne sont pas comptabilisées les fins de semaine. Il y avait, selon les derniers chiffres, 1880 personnes à l’hôpital en raison de la COVID-19, dont 49 aux soins intensifs.

Au cours des dernières 24 heures, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rapporte 473 nouveaux cas de COVID-19. Ce chiffre n’est cependant pas considéré comme représentatif, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Quelque 163 tests rapides ont été autodéclarés pour la journée de dimanche, dont 126 positifs. Le total s’élève à 282 107 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 236 271 positifs.

Le nombre total de décès liés à la COVID-19 est de 16 334.

Du côté de la vaccination, 6109 doses de plus ont été administrées, pour un total de près de 20,7 millions de doses au Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.