Autoroute 40 en Mauricie: grave collision jeudi entre une auto et un cervidé

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Un automobiliste a été grièvement blessé et sa passagère a aussi été transportée à l’hôpital lorsque l’automobile dans laquelle ils prenaient place est entrée en violente collision avec un orignal en début de journée, jeudi, sur une autoroute de la Mauricie.

La Sûreté du Québec (SQ) précise que les blessures de la passagère ne mettent pas sa vie en danger, mais on craint pour la vie du conducteur.

L’incident s’est produit vers 7h00 sur l’autoroute 40 à Saint-Luc-de-Vincennes, au nord-est de Trois-Rivières. Les deux occupants du véhicule compact sont des septuagénaires qui ont été emmenés dans un hôpital de Trois-Rivières.

La sergente Hélène Nepton, de la SQ, signale qu’au moment de la collision, les conditions météorologiques étaient bonnes. L’impact s’est produit dans la voie de gauche de l’autoroute.

Une fermeture de tronçon d’autoroute demeurera en vigueur dans le secteur de Saint-Luc-de-Vincennes jusqu’à l’heure du midi, environ.

La sergente Nepton signale que plusieurs collisions se sont produites depuis le début de la journée, jeudi, en Mauricie et en Montérégie, entre des automobiles et des animaux, en particulier des cervidés.