Autre éclosion de COVID-19: annulation de vols commerciaux en Chine

PÉKIN, Chine — Plus de 60 % des vols commerciaux en direction et en provenance de Pékin ont été annulés mercredi en raison des craintes soulevées en Chine par une nouvelle éclosion du coronavirus.

Le site web du journal chinois Global Times, un organe lié au Parti communiste qui gouverne le pays, précise qu’en tout, 1255 vols ont été annulés mercredi dans les deux aéroports de la capitale, ce qui signifie que 67 % des vols en partance de Pékin et 68 % de ceux qui devaient s’y rendre n’ont pas eu lieu.

Jusqu’aux derniers jours, les autorités sanitaires de Pékin avaient réussi à contenir les transmissions communautaires du coronavirus, mais 137 nouveaux cas ont été rapportés au cours de la dernière semaine dans la ville de 20 millions d’habitants. Des cours scolaires ont été annulés et les mesures de distanciation physique ont été resserrées. 

Entre-temps, la COVID-19 continue de faire des ravages en Inde, où chaque jour, 10 000 nouveaux cas et 300 décès sont comptés depuis deux semaines.

La Nouvelle-Zélande signale de nouveaux cas, peu après que la première ministre du pays, Jacinda Ardern, eut rapporté qu’il n’y en avait plus.

Aux États-Unis, une compilation de l’Université John Hopkins signale que le coronavirus a jusqu’ici fait 116 900 morts, ce qui surpasserait par quelques centaines le nombre d’Américains morts pendant la Première Guerre mondiale.

Les plus populaires