Autre incident de moteur impliquant un Boeing 777, cette fois vendredi en Russie

MOSCOU — Des médias de la Russie rapportent que le pilote d’un avion Boeing 777 a dû procéder à un atterrissage d’urgence tôt vendredi matin à Moscou après qu’il ait signalé des ennuis de moteur. 

L’agence de nouvelles Interfax, qui cite une source anonyme, précise que le pilote de l’avion qui devait assurer la liaison entre Hong Kong et Madrid a constaté un problème avec le moteur gauche avant de demander la permission de se poser à l’Aéroport Moscou-Cheremetievo.  

L’avion transportant des passagers et des marchandises a atterrir sans incident; personne n’a été blessé.  

Samedi dernier, un Boeing 777 du transporteur United Airlines a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’Aéroport international de Denver après que des pièces entourant le moteur, un Pratt & Whitney PW4000, se soient détachées et soient tombées du ciel, au-dessus de quartiers résidentiels en banlieue.   

Dans la foulée de cet incident, Boeing a recommandé aux compagnies aériennes de clouer au sol ses 777 avec le type de moteur impliqué dans l’incident de Denver.  

Le fabricant américain dénombre un total de 69 Boeing 777 avec les moteurs Pratt & Whitney 4000-112 en service et 59 autres en entrepôt.

Laisser un commentaire