Avions acrobatiques Snowbirds: liste des incidents mortels survenus depuis 1972

KAMLOOPS, C.-B. — La capitaine Jenn Casey, une officière des affaires publiques des Forces canadiennes, est morte dimanche dans l’écrasement de son avion de l’escadrille des Snowbirds dans un quartier résidentiel de Kamloops, en Colombie-Britannique.

Le capitaine Richard MacDougall, le pilote de l’avion, est soigné pour des blessures qui, selon l’armée, ne mettent pas sa vie en danger.

Voici la liste des autres personnes qui ont perdu la vie dans des incidents impliquant l’escadrille des avions Snowbirds:

9 octobre 2008: Le capitaine Bryan Mitchell, 47 ans, et le sergent Charles Sénécal ont été tués durant un vol de formation à Moose Jaw, en Saskatchewan.

18 mai 2007: Le capitaine Shawn McCaughey, 31 ans, a perdu la vie durant un vol d’entraînement aux États-Unis à la Base des Forces aériennes de Malmstrom, au Montana.

10 décembre 2004: Le capitaine Miles Selby, 31 ans, a été tué dans une collision aérienne lors d’un entraînement de routine à Mossbank, en Saskatchewan.

10 décembre 1998: Le capitaine Michael VandenBos, 29 ans, est mort lors d’un entraînement près de Moose Jaw, en Saskatchewan, lorsque son avion a touché une aile d’un autre Snowbird.

1989: Le capitaine Shane Antaya, 26 ans, a été tué dans un incident survenu lors d’un spectacle aérien à Toronto.

1978: Le capitaine Gordon de Jong, 32 ans, a perdu la vie lors d’un incident survenu pendant un spectacle aérien à Grande Prairie, en Alberta.

10 juin 1972: Le capitaine Lloyd Waterer, 24 ans, a été tué dans un incident survenu lors d’un spectacle aérien à Trenton, en Ontario.

 

Les plus populaires