Avocats et notaires au bout du fil pour des conseils juridiques gratuits

MONTRÉAL — Plus d’une centaine d’avocats et de notaires offrent à nouveau des conseils juridiques gratuits en fin de semaine au Québec.

La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) est de retour pour répondre aux questions des citoyens samedi et dimanche, entre 9 h et 16 h. Il suffit de composer le 1-844-779-6232 pour parler à un avocat ou à un notaire parmi les bénévoles mobilisés dans la province grâce à la collaboration de partenaires comme le Barreau du Québec ou le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ).

Lors de ces deux journées, des spécialistes seront au bout de la ligne pour donner aux citoyens des conseils juridiques par téléphone que ce soit pour des questions sur votre bail, votre divorce ou un problème contractuel ou d’autres sujets.

Pour le Jeune Barreau de Montréal, cette clinique a pour objectif d’améliorer l’accessibilité à la justice pour les citoyens québécois.

En avril dernier, plus de 3 500 appels ont été enregistrés lors de cet événement, comparativement à 2 100 appels durant la même période en 2018.

Les questions les plus fréquemment posées portent sur les préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail et à la gestion des successions.

Le JBM offre ce service deux fois par année.

Les plus populaires