Bas-Saint-Laurent: tronçon neuf de l’autoroute Claude-Béchard accessible bientôt

QUÉBEC — À compter du 11 novembre, les usagers de la route pourront circuler sur un tronçon neuf de 3,4 kilomètres de la nouvelle autoroute 85 dans le secteur de Saint-Antonin, dans le Bas-Saint-Laurent.  

Les autorités prévoient que les automobilistes profiteront d’infrastructures sécuritaires et mieux adaptées sur cet axe routier reliant la région au Nouveau-Brunswick. Le nouveau tronçon est doté de deux chaussées comprenant deux voies de circulation chacune, d’un échangeur de quatre bretelles et de deux ponts d’étagement.   

Les mises en service des autres tronçons de la phase III de l’infrastructure également appelée autoroute Claude-Béchard se feront graduellement entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit sur une distance d’environ 40 kilomètres. Les prochaines auront lieu au cours de 2022.   

Le coût de la phase III est évalué à 942,9 millions $, dont plus de 389,6 millions $ proviendront du gouvernement fédéral.

L’autoroute 85 a été baptisée autoroute Claude-Béchard en mémoire de l’ex-député libéral de Kamouraska-Témiscouata et ministre au sein du gouvernement du premier ministre Jean Charest. Claude Béchard a succombé à la maladie en 2010 à l’âge de 41 ans.