Beauce: fraises fraîches d’un producteur en serre de Sainte-Marie bientôt disponibles

SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE, Qc — Une serre de 25 000 pieds carrés construite à partir de l’été dernier à Sainte-Marie, en Beauce, est sur le point d’offrir aux consommateurs ses premières fraises fraîches, pendant qu’un froid polaire enveloppe le Québec. 

En cette première année de production, la petite entreprise Aux fruits de la Colline annonce que les fraises ont commencé à mûrir il y a environ une semaine.   

Elle espère être en mesure d’en distribuer à compter du milieu de la semaine prochaine, notamment à son kiosque libre-service situé à sa propriété de la route du Président-Kennedy Sud, à Sainte-Marie, mais aussi à un marché d’alimentation de Sainte-Marie.  

Les producteurs d’Aux fruits de la Colline, Justine Breton et Jean-François Dion, qui sont tous deux agronomes, ont l’ambition de permettre la distribution de fraises fraîches tout au long de l’année.   

Jean-François Dion s’est familiarisé avec l’agriculture en travaillant sur une ferme maraîchère à Saint-Paul d’Abbotsford, en Montérégie, alors que Justine Breton est fille d’un producteur laitier de la Beauce.   

En novembre dernier, ils ont été récipiendaires du Prix de la relève agricole 2021 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation qui a reconnu la qualité de leur formation qui leur permet de bien s’adapter à la réalité des agriculteurs et d’obtenir de bons rendements tout en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.