Bell acquiert le fournisseur d’accès internet indépendant Distributel

MONTRÉAL — Le fournisseur national de services de communications indépendant Distributel se joint à Bell, ont annoncé conjointement les deux entreprises vendredi. 

Distributel se joindra au groupe d’entreprises Bell pour soutenir la stratégie de croissance du géant des télécommunications dans la catégorie des services internet résidentiels et d’affaires, est-il précisé dans un communiqué de presse.

La valeur en dollars de la transaction n’a pas été dévoilée. L’accord est soumis à l’approbation réglementaire et les sociétés n’ont pas précisé quand il devrait être conclu.

Les entreprises affirment que Distributel continuera à fonctionner de manière indépendante et que les opérations existantes se poursuivront sous l’égide de l’actuel chef de la direction de Distributel, Matt Stein.

Distributel a été fondé en 1988 en tant que fournisseur de services téléphoniques interurbains avant de devenir un fournisseur de services de télécommunications complets avec des bureaux à travers le pays et un réseau national.

Sur son site web, Distributel se présente comme l’un des «pionniers» de l’industrie des fournisseurs de services indépendants. Dans le passé, l’entreprise a été un ardent défenseur d’une concurrence accrue au sein du secteur canadien des télécommunications.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:BCE)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.