Beverly Sackler copropriétaire de Purdue Pharma est décédée

Beverly Sackler, l’une des propriétaires de Purdue Pharma qui fabrique l’OxyContin, est décédée lundi.

La nouvelle a été confirmée par ses avocats qui en ont informé la cour puisque l’entreprise est impliquée dans un processus de faillite.

Mme Sackler était la veuve de Raymond Sackler, l’un des frères qui ont racheté l’entreprise pharmaceutique Purdue Frederick en 1952.

La compagnie a ensuite été renommée Purdue Pharma. Beverly Sackler, qui résidait au Connecticut, a siégé au conseil d’administration de Purdue Pharma durant des décennies.

Aucun détail n’est mentionné dans les documents judiciaires. Des appels visant à obtenir des commentaires auprès d’un avocat et d’un porte-parole de la famille demeurent sans réponse pour le moment.

Près de 2700 poursuites judiciaires ont été déposées contre le fabricant de médicaments pour sa responsabilité alléguée dans le déclenchement de la crise des surdoses d’opioïdes aux États-Unis.

Des centaines de ces poursuites visent également directement des membres de la famille Sackler, dont Beverly Sackler.

Purdue Pharma a soumis une proposition de règlement à ses poursuivants selon laquelle la famille se retirerait de l’entreprise et paierait une somme d’au moins trois milliards de dollars américains.

Les plus populaires