Biden a remporté le Wisconsin par près de 21 000 votes

MADISON, Wis. — Joe Biden a devancé Donald Trump par près de 21 000 voix dans le Wisconsin, aucune trace de fraude n’a été détectée en Géorgie, mais six électeurs semblent avoir voté deux fois dans le Nevada, a-t-on annoncé mardi.

Le décompte final accorde une avance de 20 608 voix à Joe Biden dans le Wisconsin.

M. Trump a promis à ses partisans de demander un dépouillement judiciaire dans cet État. L’avance de M. Biden correspond à environ 0,6 %, ce qui suffisant pour que M. Trump puisse l’exiger.

Il devra toutefois déposer avant 17 h, mercredi, les 7,9 millions $ US que devrait coûter l’opération à travers l’État. M. Trump pourrait aussi décider de demander un dépouillement judiciaire seulement dans certains comtés.

M. Trump et ses alliés multiplient les allégations non fondées de fraude électorale depuis plusieurs semaines.

En Géorgie, un examen aléatoire de certaines machines utilisées lors du scrutin du 3 novembre n’a détecté aucune preuve de fraude ou de piratage, a assuré mardi le responsable électoral de l’État.

Le secrétaire d’État Brad Raffensperger avait demandé, la semaine dernière, à la firme Pro V&V de procéder à cet examen. M. Raffensperger a dit «ne pas être surpris».

La Géorgie avait dépensé 100 millions $ US pour acheter ces machines l’an dernier. Elles sont dotées d’écrans tactiles qui impriment un bulletin papier qui est lu et comptabilisé par un lecteur optique.

On a toutefois annoncé la découverte de 2755 votes qui n’avaient pas été comptabilisés dans le comté de Fayette; la veille, ce sont plus de 2500 votes qui n’avaient pas été comptés qui avaient été trouvés dans le comté de Floyd. L’ajout de ces votes ne change rien à la victoire de M. Biden en Géorgie.

Au Nevada, les responsables électoraux ont identifié six individus qui semblent avoir voté deux fois dans la région de Las Vegas. M. Biden a remporté cet État avec une majorité de près de 33 600 votes.

Un responsable électoral, Joe Gloria, a ajouté qu’un millier de «problèmes» ont été repérés dans le comté de Clark — par exemple, des votes annulés par inadvertance ou des erreurs au moment de l’inscription dans les bureaux de scrutin. M. Trump a lancé sur Twitter qu’il s’agit d’un «problème important».

Deux poursuites judiciaires sont toujours actives devant les tribunaux de cet État en lien avec le scrutin, dont une qui prétend que des votes illégaux ont été exprimés dans la région de Las Vegas.

Le taux de participation a été de 77,6 % au Nevada.

Laisser un commentaire