Biden annoncera son secrétaire à la Défense vendredi

WASHINGTON — Le président élu Joe Biden dévoilera vendredi l’identité du prochain secrétaire à la Défense des États-Unis.

M. Biden en a fait l’annonce lundi, au Delaware. Il a aussi laissé entendre qu’il pourrait annoncer sous peu qui il a choisi comme procureur général du pays.

M. Biden avait révélé plus tôt pendant la journée qu’il avait sélectionné le procureur général de la Californie, Xavier Becerra, comme secrétaire de la Santé, et l’ancien médecin général, le docteur Vivek Murthy, pour reprendre ce poste.

M. Biden avait précédemment nommé Janet Yellen au département du Trésor, Anthony Blinken au département d’État et Alejandro Mayorkas au département de la Sécurité intérieure. Toutes ces nominations devront être approuvées par le Sénat.

Le président élu doit rencontrer mardi des leaders des droits civiques. Il fait l’objet d’une pression croissante pour confier des postes de premier plan au sein de son administration à des gens de couleur, notamment des Asiatiques, des Latinos et des Afro-Américains.

Laisser un commentaire