Biden reçoit le premier ministre japonais pour des entretiens sur la Corée du Nord

WASHINGTON — Le président Joe Biden accueillera le premier ministre japonais Fumio Kishida à la Maison-Blanche plus tard ce mois-ci pour des consultations économiques et de sécurité, a annoncé mardi l’administration américaine.

L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré que la réunion du 13 janvier comprendra des discussions sur les programmes nucléaires et de missiles balistiques de la Corée du Nord, dans un contexte d’inquiétudes quant à la possibilité d’un autre essai nucléaire par la nation recluse. 

Également au programme : questions économiques, invasion de l’Ukraine par la Russie, changement climatique et la stabilité dans le détroit de Taiwan.

«Le président Biden réitèrera son plein soutien à la stratégie de sécurité nationale récemment publiée par le Japon, à sa présidence du G7 et à son mandat de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré  Mme Jean-Pierre. Les dirigeants célébreront la force sans précédent de l’alliance américano-japonaise et traceront la voie de leur partenariat pour l’année à venir.»

Les deux dirigeants se sont rencontrés pour la dernière fois à Bali, en Indonésie, lors du sommet du G20 de novembre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.