Biden subit une entorse au pied en jouant avec un de ses chiens

WILMINGTON, Del. — Le président élu Joe Biden s’est foulé un pied en jouant avec l’un de ses chiens, mais les spécialistes n’ont trouvé «aucune fracture évidente» en l’examinant dimanche, selon son médecin.

Biden a été blessé samedi et a rendu visite à un orthopédiste du Delaware Orthopedic Specialists à Newark, pour un examen dimanche après-midi, a annoncé son bureau.

Selon une déclaration de son médecin, Kevin O’Connor, Biden a subi une entorse du pied droit et bien que «les radiographies initiales indiquent qu’il n’y a pas de fracture évidente», il subira une tomodensitométrie pour un examen plus approfondi.

Les journalistes couvrant le président élu n’ont pas eu la possibilité de voir M. Biden entrer dans le cabinet du médecin, malgré de multiples demandes. En quittant le bureau du médecin pour se rendre dans un centre d’imagerie pour son examen, Biden boitait visiblement, bien qu’il marchait sans béquille ou autre aide.

Joe Biden était toujours en examen plus de deux heures après son arrivée au bureau du médecin, dimanche après-midi.

Le président élu a été blessé en jouant avec Major, l’un de ses deux chiens. La famille l’a adopté en 2018. Les Bidens ont déclaré qu’ils amèneraient leurs chiens à la Maison-Blanche et qu’ils prévoyaient également d’avoir un chat.

À 78 ans, Joe Biden sera le président le plus âgé lorsqu’il prêtera serment en janvier, mais il a fréquemment rejeté les questions sur son âge pendant la campagne électorale. Il a publié un rapport médical en décembre qui révélait qu’il prenait de la statine pour maintenir son taux de cholestérol à des niveaux sains, mais son médecin l’a décrit comme «sain, vigoureux» et «apte à s’acquitter avec succès des tâches de la présidence».

Laisser un commentaire