Bientôt une plateforme en santé mentale pour les jeunes

TORONTO — Une équipe d’experts dirigée par le Centre de toxicomanie et de santé mentale crée une plateforme en ligne qui, selon elle, comblera les lacunes de longue date dans les soins de santé mentale pour les jeunes.

Le Centre, affilié à l’Université de Toronto, affirme que la nouvelle Plateforme canadienne d’information sur la santé mentale des jeunes aidera cette clientèle à trouver des services et des professionnels dans leur région.

Cette plateforme permettra également aux professionnels de la santé mentale d’enregistrer et de colliger des données importantes qui, selon le Centre, seront utiles à grande échelle.

Le docteur Sean Hill, qui dirige le projet, affirme que la plateforme permettra aux professionnels de la santé de suivre les interventions qui fonctionnent et de partager ces informations à l’échelle nationale.

Il souligne que des jeunes ont été impliqués dans le projet afin de s’assurer que le portail Web répond à leurs besoins, ainsi qu’à ceux des cliniciens et des chercheurs.

Le projet, soutenu par une subvention de 5 millions $ du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, devrait être mis sur pied au cours des trois prochaines années.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.